Comment obtenir plus de likes sur vos photos Instagram ?

Dernière mise à jour: 23.02.24

 

Faisant partie des réseaux sociaux les plus populaires au monde entier, Instagram dispose de plusieurs millions d’utilisateurs actifs tous les mois, dont les publications reçoivent des milliards de likes par jour. Comment vous démarquer face à ces chiffres et comment obtenir plus de likes sur vos photos Instagram ? En effet, pour mesurer le succès de votre profil, on ne se réfère pas seulement au nombre de vos abonnés, mais surtout au nombre de likes obtenus sur chaque photo que vous publiez. À travers les paragraphes qui suivent, nous allons vous donner quelques astuces pour arriver à cette fin.

 

L’essentiel à savoir sur Instagram

Instagram est un réseau social, dont la popularité n’a cessé de croître ces dernières années. Lancé en 2010, il se dédie surtout au partage de photos entre ses utilisateurs.

En plus de cette vocation première, grâce à son développement, il permet aujourd’hui de publier des photos et des vidéos, la création d’une communauté ou l’adhésion aux communautés des autres utilisateurs et la discussion privée entre les membres. Instagram s’utilise mieux sur un mobile et pour créer votre profil, il suffit de télécharger l’application et de vous inscrire.

En Europe et en Amérique, il se classe comme étant le réseau social le plus populaire après Facebook. Plus de 95 millions de photos et vidéos y sont téléchargées tous les jours et celles-ci reçoivent des milliards de likes quotidiennement.

En tenant compte de ces chiffres, vous pouvez vous demander, comment vous allez pouvoir vous démarquer sur ce réseau social. Pour avoir plus d’abonnés et surtout pour avoir plus de likes pour chaque photo que vous publiez, nous avons quelques astuces à vous proposer à commencer par acheter des j’aime Instagram.   

 

Acheter des likes sur Instagram

Parmi les moyens d’avoir des j’aime sur Instagram figure l’achat de likes. Pour un grand nombre de gens, qu’il s’agisse de Monsieur tout le monde, d’une personne d’influence ou d’une entreprise, le nombre de followers et surtout le nombre de likes par photo publiée est important. En effet, pour un certain nombre de gens, ces publications leur génèrent des revenus.

Face à cette situation, le moyen le plus simple est d’acheter des likes sur Instagram. Cet achat se fait à travers des plateformes et quelques clics suffisent pour que vous puissiez en profiter.

Bien que cette méthode soit simple, il faut toutefois savoir que développer le nombre de vos followers et avoir des likes d’une façon naturelle est aussi une excellente alternative. Cette méthode permet d’avoir des comptes de qualité. Voici quelques astuces pour ce faire.

 

Soigner chaque photo publiée

L’élément central d’un compte Instagram est constitué de photos, car c’est un réseau social qui se dédie principalement au visuel. Ainsi, pour avoir plus de likes, il est primordial de soigner chaque image avant sa publication.

Harmonisez votre galerie Instagram pour que l’attention des visiteurs soit captée rapidement. Choisissez les bonnes couleurs. D’après des études, une image majoritairement en bleu obtient beaucoup plus de j’aime que celle dominée par la couleur rouge. Les photos à plusieurs couleurs différentes ont moins de succès que celles au seul spectre de couleurs unifiées. 

Pour embellir vos photos, utilisez un excellent appareil photo, postez vos images en haute définition, utilisez un réflecteur de lumière à la capture, appliquez des filtres et faites des retouches si besoin.

Ajouter une légende et des hashtags

Il est également important d’accompagner chaque photo d’une légende soigneusement sélectionnée pour avoir plus de likes. Utilisez des mots accrocheurs ou posez une question si vous n’avez pas d’idées. C’est un excellent moyen d’attirer l’attention des internautes à répondre en commentant votre publication.

Le hashtag, de son côté, est un mot-clé que l’on précède du symbole #. Il permet de décrire une publication sur les réseaux sociaux. Les autres utilisateurs ont accès au contenu relatif au mot-clé même s’ils ne sont pas les followers de celui qui fait la publication. De ce fait, le positionnement sur des hashtags populaires est essentiel pour gagner plus de likes sur Instagram.

Il faut aussi faire ce choix de hashtag avec intelligence. Lorsque vous faites votre choix, il est préférable de choisir des mots-clés qui correspondent à votre secteur d’activité ou à votre personnalité ou à la saison en cours ou selon un message que vous souhaitez transmettre.

 

Publier des photos au bon moment et à des heures régulières

Pour avoir plus de likes sur Instagram, postez vos articles au bon moment, en visant les heures pendant lesquelles vos followers sont les plus actifs. Les activités, incluant likes et commentaires, autour d’une photo postée se passent souvent pendant les premières heures de la publication. Raison pour laquelle, il est important de choisir le meilleur moment pour poster votre image.

Choisissez également des heures fixes pour réaliser vos publications. Cela permet à vos followers d’avoir des repères sur celles-ci. L’anticipation de vos prochaines publications devient ainsi plus facile pour eux.

Soyez aussi régulier dans vos publications de photos pour avoir plus de likes sur Instagram. En effet, il est plus facile de maintenir l’engagement de vos followers lorsque vous êtes souvent actif sur ce réseau social. Sans parler de l’algorithme d’Instagram qui vous aide à gagner en visibilité lorsqu’il suggère vos publications à plusieurs utilisateurs suite à la régularité de vos publications.

 

Éviter de poster beaucoup de photos à la fois et interagir avec les followers

Il est également préférable d’éviter de poster beaucoup de photos à la fois à chacune de vos publications. En publiant plusieurs images en même temps, vous obligez vos abonnés à les voir une à une alors qu’ils ne se donneront pas la peine de faire cela souvent.    

Par ailleurs, interagissez avec votre communauté pour avoir plus de likes sur Instagram. Créez un lien avec eux et renforcez ce lien en utilisant différents moyens comme les sondages, les jeux, les concours ou les stories. Ces interactions aident vos followers à être plus engagés à prendre le temps de liker chacune de vos publications de photos sur Instagram. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES