Apprendre à changer la couleur d’un objet avec Photoshop

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Photoshop est un programme intelligent. Il propose d’ailleurs une multitude de fonctionnalités vous permettant de retoucher et d’embellir une photo. Hormis ces atouts, il est aussi adapté pour changer la couleur d’un objet. Oui, mais comment s’y prendre ? Cet article vous propose quelques astuces pour vous mettre sur la bonne voie.

 

Adopter une méthode rapide

Pour changer la couleur d’un objet avec Photoshop, commencez par sélectionner la photo que vous souhaitez modifier. Ensuite, allez directement sur calque, puis nouveau, et calque. Puis optez pour la couleur que vous désirez appliquer sur l’image. Bien évidemment, vous disposez d’une palette de couleurs pour un résultat encore plus précis. Afin d’utiliser correctement Photoshop pour remplacer une couleur, appuyez sur l’icône en forme de pinceau.

Cet outil de remplacement de couleur Photoshop vous permettra de peindre le sujet grossièrement. Une fois cette étape terminée, vous devez aller à nouveau dans Calques qui se situe en bas à droite et cliquer sur teinte. En suivant les différents points susmentionnés, changer en couleur avec Photoshop peut devenir un jeu d’enfant, bien que le rendu ne soit pas forcément précis. Notez également que vous pouvez vous servir de Photoshop pour supprimer une couleur. 

Pour épater vos abonnés ou vos proches, sachez que vous avez la possibilité de changer le fond d’une photo avec le même logiciel. Après avoir sélectionné l’image, allez dans Calques et appuyez sur le cadenas. Ce dernier a pour rôle de déverrouiller la photo. Sur la partie gauche de la barre d’outils, faites un clic droit sur l’icône sous le rectangle en pointillé et naviguez dans Outil sélection rapide.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre arrière-plan et appuyer sur la touche SUPPR, puis enregistrez la modification. Quand vous avez fini de modifier le fond d’une photo, vous pouvez choisir l’image ou la couleur pour le remplacer. Vous avez, par exemple, la possibilité d’opter pour un fond vert avec Photoshop. Autrement, utilisez Photoshop pour inverser les couleurs.

Opter pour une technique avancée

Photoshop est un meilleur allié pour inverser les couleurs d’une image. Vous avez aussi la possibilité de supprimer une couleur avec Photoshop. Si vous voulez imprimer une belle image sur un papier photo, il faut parfois réaliser quelques manipulations pour obtenir un meilleur rendu. Pour changer en couleur avec Photoshop, on vous conseille de suivre une approche plus poussée. Ce faisant, appuyez sur Image, Mode, puis Couleurs Lab avant de sélectionner une couleur. Utilisez le pinceau pour créer un cercle juste à proximité de la photo. Après, sélectionnez la pipette, puis choisissez sa dimension via menu Taille et Moyenne 11 x 11.

Appliquez-la sur le cercle et sur l’image. Ensuite, changez d’outil avec la touche W et allez dans calque Arrière-plan, et positionnez le curseur sur l’objet. Puis, appuyez sur créer un calque de réglage, Courbes et réglage ciblé. Appuyez longuement sur MAJ + CTRL et sélectionnez l’endroit du marqueur 2.  Afin de changer en couleur avec Photoshop, il ne reste plus qu’à aller dans panneau Information, ensuite dans Propriétés avant de modifier le paramètre Sortie. Enfin, cliquez sur a et reproduisez la même opération pour la valeur b. À noter que vous pouvez réaliser un mélange de noir et blanc avec Photoshop.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES