Les sites les plus utilisés pour des motifs Photoshop

Dernière mise à jour: 02.02.23

 

Pour améliorer le design d’un site, les professionnels choisissent des éléments comme des outils Photoshop. Polyvalents, ces derniers peuvent aussi être utilisés dans une application ou pour élaborer un support authentique. Pour bénéficier d’une multitude de motifs, il suffit d’aller sur des sites adaptés.

 

Zoom sur les différents sites adaptés pour des motifs Photoshop

Si vous voulez dénicher un motif Photoshop, dans ce cas, n’hésitez pas à naviguer sur le site Thepatternlibrary. Il collabore avec des designers compétents pour vous proposer un large panel de fonds adaptés à vos besoins. A vous de sélectionner le pattern photoshop qui vous correspond le mieux. Subtlepatterns est également une librairie de motifs photoshop. Ces derniers sont d’ailleurs faciles à installer et ils sont souvent gratuits. Cette plateforme vous offre la possibilité de procéder au téléchargement d’une texture photoshop de votre choix.

Colourlovers, quant à elle, figure parmi les plateformes les plus prisées des internautes. Comme son nom l’indique, elle redonne du peps à votre site ou à votre application grâce à ses 3 millions de palette de couleur au choix. Aussi, si vous êtes à la quête d’un motif design, n’hésitez pas à opter pour le site Brusheezy avec sa collection très variée de brosses Photoshop. Pour bénéficier d’un fichier.pat gratuit, il existe actuellement une plateforme conçue spécialement à cet effet. Vous y trouverez un grand nombre de motifs png.

Réussir la création des motifs Photoshop : comment s’y prendre ?

Si vous désirez mettre en avant votre imagination et votre créativité, on vous conseille de créer un motif photoshop vous-même. De cette manière, vous pouvez l’utiliser pour décorer votre studio photo. Avant tout, sachez que vous devez choisir l’application la plus adaptée et effectuer un remplissage photoshop si besoin. Pour obtenir un meilleur résultat, veillez à créer un motif illustrator. La première étape consiste à télécharger le logiciel, puis à accéder à votre dessin. Ensuite, allez dans l’Outil de Sélection et utilisez une souris pour choisir l’illustration.

Après, réalisez le motif Photoshop en appuyant sur Objet, Motif et Créer. Cliquez sur un objet du motif et redimensionnez-le comme bon vous semble, puis répétez l’opération avec un autre objet. Pour définir le type de motif, naviguez dans Type de mosaïque, Hex et checkez la case Adapter la mosaïque à l’illustration. Pour personnaliser le résultat, n’hésitez pas à choisir son espacement (horizontal ou vertical). Il ne reste plus qu’à cliquer sur Propriété, Chevauchement sur bas et le tour est joué ! 

Vous avez aussi la possibilité de changer la couleur de motif sur illustrator. Toutefois, vous avez besoin d’un outil de remplissage photoshop. Pour l’appliquer, vous devez d’abord sélectionner la couleur du premier plan, puis cliquez sur l’outil pot de peinture illustrator.  À vous de choisir ensuite si vous voulez remplir la sélection avec un motif ou avec la couleur susmentionnée. Après, optez pour le mode fusion et l’opacité qui vous convient. Sachez que désormais, le logiciel photo le plus populaire est disponible sur mobile pour vous simplifier la tâche. Il suffit de télécharger photoshop lite, et le tour est joué !

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES